Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Dernière garde d'Osnel Manoli


Dernière prise de garde du Commandant Osnel MANOLI

Dernière prise de garde du Commandant Osnel MANOLI

 

Il planait une ambiance particulière ce jeudi 11 octobre lors de la dernière prise de garde du Commandant Osnel Manoli.

 

Pour cette occasion, plusieurs cadres du Sdis, qui ont travaillé directement au contact d'Osnel, se sont présentés au rassemblement de 7 heures pour saluer d'une seule voix, le travail réalisé par notre collègue sapeur-pompier volontaire : 2 chefs de groupement, 2 anciens chefs de centre et le chef de centre titulaire.

 

Le Commandant Osnel Manoli est entré sapeur-pompier volontaire au CSP de Bagnols sur Cèze le 1er avril 1985 où il a développé toute sa riche carrière. Nommé officier SPV en 1997, il a continuellement aidé en toute loyauté les 6 chefs de CIS et 4 chefs de groupement avec lesquels il a travaillé.

 

Chef de groupe apprécié, il a participé activement au développement de la chaine de commandement et acquis une expérience professionnelle reconnue.

 

Ancien cadre de sureté-sécurité sur le site de Marcoule, notre collègue a développé ses compétences tout au long de sa carrière professionnelle. Il a apporté sa disponibilité et transposé sa technicité au service de notre collectivité. Il est un membre actif du groupe de travail des référents SPV en charge de réfléchir sur l'avenir du volontariat dans le Gard.

 

Fédérateur et homme de confiance, cet officier a su se faire apprécier et respecter tous statuts confondus. Il s'implique depuis plusieurs années dans le réseau associatif et notamment, il assure la vice-présidence de l'UDSP 30 en étroite collaboration avec son Président le Lieutenant Alexis Piette. Membre élu au Comité Consultatif Départemental des SPV, il a fourni son expertise et a souvent pris position pour défendre les intérêts des SPV du Gard.

 

Aussi, c'est en toute logique que la garde rassemblée a réservé une véritable ovation à Osnel ce matin lors de sa dernière prise de garde. Beaucoup d'émotion et de respect devant cette carrière de SPV qui a été riche en expérience.

 

Alors merci Osnel pour toute cette énergie au service de notre Sdis et pour la qualité des relations que vous avez su tisser durant votre carrière SPV.

 

Il va restituer ses bottes mais ne part pas définitivement de notre horizon. En effet, il poursuit son mandat d'Administrateur à l'UDSP au côté du Président jusqu'à son terme (2021).

osnel manoli redim.jpg 

de gauche à droite :

commandant Guiboud-Ribaud, lt-colonel Petit, commandant Manoli, commandant Léger, commandant Charreyron, lt-colonel Cherbetian

 

 osnel manoli 1 redim.jpg

Remplacé à la garde pour le repas de midi, il a eu la surprise de partager le déjeuner en extérieur avec les chefs de centre du groupement territorial Vallée du Rhône qu’il a souvent côtoyé.

 

Article et photos : lieutenant-colone Petit, chef de GT Vallée du Rhône