Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Conseil d’administration SDIS


Jeudi 28 mars, s’est tenu une séance du conseil d’administration du Sdis. A cette occasion, le budget primitif...

Conseil d'administration du 28 mars 2019

 

Jeudi 28 mars 2019, s'est tenu une séance du conseil d'administration du Sdis. A cette occasion, le budget primitif 2019 a été voté à la majorité des administrateurs.

 

Les débats ont également porté longuement sur :

 

  • la nécessité de poursuivre le plan pluriannuel d'investissement sur le volet bâtimentaire,

  • la poursuite du renouvellement du parc des matériels roulants dont les premiers effets sont particulièrement visibles en 2019,

  • les dotations individuelles et collectives permettant d'améliorer la sécurisation des sapeurs-pompiers en intervention.

 

Les problématiques rencontrées par le Sdis du Gard sont liées aux enjeux nationaux des Sdis et portent notamment sur les besoins en investissement importants dans tous les Sdis contraints cependant par leurs capacités financières.

 

CA 28-03-2019 4.jpg

 

Ont également été votés :

 

La composition d'une délégation d'administrateurs du Sdis qui accompagnera le Président Pissas lors du rendez-vous avec Monsieur le Préfet du Gard dans le cadre des relations entre le Sdis et Chu.CA 28-03-2019 1.jpg

 

La création de deux postes supplémentaires de médiateurs de quartier sous contrats adulte/relais (salaire pris en charge à 80% par l'Etat), afin de renforcer le service citoyenneté du Sdis dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville sur les secteurs d'Alès et Bagnols sur Cèze.

Ceci démontre la volonté forte du SDIS de poursuivre, par la prévention, la protection des sapeurs-pompiers en opération dans ces quartiers.

 

Le soutien financier aux associations, avec notamment une augmentation de la subvention versée à l'UDSP 30 lui permettant de souscrire une assurance complémentaire visant à améliorer la couverture des agents SPP, SPV et PATS en cas d'accident.

 

La poursuite pour 2019 du plan de recrutement, avec notamment :

  • 31 SPP,

  • 6 PATS,

  • 1 médecin prévention et 1 psychologue.

 _DSC9771.jpg

 

A l'issue du conseil d'administration, les administrateurs ont pu assister à une présentation de deux nouveaux CCF haute pression par le commandant Olivier GUILLAUME adjoint au chef du groupement fonctionnel des services techniques.

 

_DSC9765.jpg

 

_DSC9743.jpg 

 

Compte rendu : Com Sdis 30 - Photos : Christophe Hiebler/Sdis 30 audiovisuel - Publication : Sdis 30 audiovisuel.