Conseil d'administration
du 20/07/22
En préambule de la séance, le lieutenant Richard DI GUISTO président de l'Union départementale des sapeurs-pompiers a procédé à la remise d'ordinateurs portables à plusieurs pupilles de sapeurs-pompiers gardois, afin de les soutenir dans leur cursus scolaire et professionnel.
Ensuite, le conseil d'administration de mercredi 20 juillet 2022, placé sous la présidence de Monsieur Alexandre PISSAS, a accueilli, pour sa première participation le nouveau directeur de cabinet de Madame la Préfète, Grégoire PIERRE-DESSAUX.
Deux dossiers d'importance ont été votés à l'unanimité :
- - Une décision modificative n°2 permettant des ajustements budgétaires,
- - Un rapport portant sur des mesures concernant le personnel.
Ce conseil d'administration a surtout été l'occasion de revenir sur le début d'une saison feux de forêt exceptionnelle dans le Gard comme sur le territoire national.
L'ensemble des élus et des représentants ont pu s'exprimer dans un débat unanime sur la nécessité de renforcer le Sdis et les moyens de Sécurité Civile, avec une demande adressée à l'Etat dans ce sens. Le conseil d'administration a également pris la décision, au vu de la situation opérationnelle, de louer un deuxième hélicoptère bombardier d'eau pour la saison estivale.
Puis, une présentation de l'activité feu de forêt sur les premières semaines de cette saison estivale a été exposée à l'assemblée par le colonel hors classe Thierry CARRET.
Pour clôturer cette séance, les élus qui le souhaitaient ont pu bénéficier d'une visite commentée des entités Codis et Ctau.