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CASDIS du 12/07/2018


Point sur le conseil d'administration du 12 juillet 2018

Point sur le conseil d'administration

du 12 juillet 2018

 

 

Un conseil d'administration du Sdis exceptionnel s'est tenu ce jeudi 12 juillet.

 

 

Il était entièrement consacré à la communication de deux rapports :

  • - le rapport définitif d'évaluation périodique de l'Inspection générale de la DGSCGC (Ministère de l'Intérieur),
  • - les observations définitives de la Chambre régionale des comptes (CRC) d'Occitanie, portant sur la gestion du Sdis au cours des exercices 2011 et suivants.

 

Les inspecteurs et magistrats, auteurs des deux documents, ont proposé un certain nombre de recommandations portant sur l'organisation, le fonctionnement et le financement du Sdis.

 

Le président Alexandre PISSAS, à l'occasion du conseil d'administration, a largement insisté sur la nécessité et la responsabilité des administrateurs pour la mise en œuvre des mesures préconisées. Des questions essentielles relatives au temps de travail des personnels, à la résilience opérationnelle du Sdis (plan d'investissement, plateforme commune, maillage territorial, effectifs SPP et SPV, ...), à la féminisation des structures opérationnelles, ont notamment été mises en relief.

 

Le président Alexandre PISSAS a indiqué que les enjeux opérationnels, sociaux et financiers liés à l'ensemble des questions soulevées par ces deux rapports devraient être abordés dans la sérénité, la transparence et associer toutes les bonnes volontés : élus administrateurs, partenaires sociaux et direction. 

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