Conseil d'Administration du Sdis
du 15 décembre 2020
Le conseil d'administration du Sdis s'est tenu ce mardi 15 décembre dans l'enceinte du centre de secours de Nîmes Saint Césaire.
Plusieurs dossiers importants étaient inscrits à l'ordre du jour.
Le premier d'entre eux portait sur la validation par les administrateurs du SDACR (schéma départemental d'analyse et de couverture des risques), qui avait préalablement reçu un avis favorable de l'ensemble des instances représentatives (CATSIS, CCDSPV, CT), du collège des chefs de service de l'Etat et de l'Assemblée départementale. Le conseil d'administration ayant rendu un avis conforme, le SDACR sera prochainement signé par arrêté par Monsieur le Préfet du Gard.
Le conseil d'administration a également voté à l'unanimité une Décision modificative budgétaire consistant à ajuster les crédits nécessaires pour la revalorisation de la prime de feu (votée le 10 août dernier) et les dépenses liées à la protection des intervenants et des personnels face au Covid-19.
Les perspectives budgétaires 2021 ont été abordées à travers le dossier « Evolution des ressources et des charges prévisibles ».
Le dossier relatif au montant global des contributions et leurs modalités de calcul a également été voté à l'unanimité.