Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Au revoir Laurent…


Lundi 23 octobre, la grande famille des sapeurs-pompiers était réunie...

   ​Lundi 23 octobre 2017, la grande famille des sapeurs-pompiers était réunie autour de celle de Laurent Lopez ce lundi 23 octobre 2017, au centre de secours d'Uzès, pour lui rendre hommage.  

 

Il est décédé jeudi après-midi, des suites d'un accident de circulation ayant eu lieu à Saint Mamert du Gard le matin même, alors qu'il quittait sa garde.

 

Laurent allait avoir 27 ans, avait une compagne et un petit garçon de 1 an.

 

Il était sapeur-pompier volontaire au centre de secours d'Uzès depuis 2013 et était très investi dans son engagement.

 

Laurent avait mené ses études à Uzès. C'était un enfant du pays.

 

Après un baccalauréat scientifique et des études supérieures en hygiène et sécurité, le caporal Lopez s'était très rapidement plongé dans la vie active, tout en souhaitant devenir très tôt sapeur-pompier.

 

Tenace, espiègle, dynamique, travailleur, sportif, tourné vers les autres, il était très impliqué au sein de la caserne.

Laurent était un ami pour tous et un précieux renfort pour l'encadrement, toujours disponible et impliqué.

 

Le caporal Laurent Lopez est décédé en quittant sa caserne, après une période de garde au service des citoyens d'Uzès et des environs. Pour cela, l'Etat lui en sera toujours reconnaissant. Il a été à ce titre, promu au grade de caporal et s'est vu décerner la médaille d'honneur pour service exceptionnel mention or avec rosette.

Il a également reçu la médaille d'or de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, ainsi que la médaille d'or de l'union régionale sud méditerranée.

 

Le sourire qui illuminait en permanence son visage restera à jamais dans les esprits et les cœurs de sa famille et de ses frères d'armes sapeurs-pompiers.

 

IMG-20171023-WA0018.jpg