Au revoir Jean-Etienne
Jean-Etienne ROUVIERE a intégré le service de santé un 1er août 1997 comme sapeur de 2ème classe en attendant la sortie des statuts officiels portant création du Service de Santé et de Secours Médical en décembre 1999.
Le 13 décembre 1999, il est officiellement nommé infirmier SPV rattaché au centre de secours de Sommières.
Le 28 novembre 2008, il est nommé infirmier principal et le 9 juillet nommé Infirmier en Chef.
En décembre 2007 il reçoit la médaille de bronze des 10 ans de service et le 4 décembre 2017 la médaille d'argent des 20 ans de service.
Jean Etienne ROUVIERE nous a quittés en ce 1er jour de l'année et son passage parmi nous, pour celles et ceux qui ont eu la chance de le croiser marquera à jamais nos mémoires.
Homme d'engagement, de conviction et de dévouement, il a œuvré une grande partie de sa vie à porter secours auprès de la population Gardoise.
A l'image du bon Samaritain, il a également largement contribué à former grand nombre d'entre nous et d'entre vous aux gestes de premiers secours en ta qualité de moniteur de 1er secours.
Apprendre les gestes qui sauvent ou intervenir dans l'urgence dans le cadre de l'aide médicale comme infirmier au SMUR de Nîmes ou comme Infirmier sapeurs-pompiers, ses grandes compétences dans ce domaine ont contribué à sauver bien des vies.
Il était comme il se dit entre nous « une belle personne » engagé, motivé consacrant sa vie au service des autres avec une grande humilité !
Jean Etienne ROUVIERE, infirmier capitaine au SSSM du SDIS Gard, impliqué au centre de secours de SOMMIERES et au sein de l'UDSP 30, ta gentillesse ta bonne humeur, ton sourire, ton amour pour la nature et ton altruisme resteront gravés à jamais dans nos cœurs, nous te saluons une dernière fois.
Hommage : Paul Ribelles, 3SM