Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

2 nouveaux CDC


Deux nouveaux chefs de centre sur le GT Vallée du Rhône

Deux nouveaux chefs de centre sur le GT Vallée du Rhône

 

 

Jeudi 02 janvier 2020, le lieutenant Dominique Fournier, nouveau chef de centre de secours de Roquemaure a pris ses fonctions, accueilli par la garde au moment du rassemblement de 7h00.

 

Puis, lundi 06 janvier, la passation de commandement officielle entre Dominique et Luc a permis la transmission du flambeau, en présence de Mme Nathalie Nury vice-présidente du Sdis, du colonel Jean-Michel Langlais directeur départemental et d'élus du secteur.

 

Le lieutenant Dominique Fournier est originaire de Saint Flour dans le Cantal où il a débuté sa carrière de sapeur-pompier en 1989. Puis, le concours de SPP en poche, il a fait l'objet d'un recrutement dans les Yvelines (1993).

Il intègre le Sdis du Gard en 1996 au CSP de Bagnols sur Cèze. Lauréat en 2014 de l'examen de lieutenant 2ème classe, il intègre le nouveau centre de secours de Villeneuve lez Avignon et assure la fonction d'adjoint au chef de centre. Par ailleurs, chef de groupe, il développe ses compétences opérationnelles au sein de l'Unité GRIMP et devient assez vite l'un des cadres IMP 3 et SSH reconnu, y compris à l'extérieur du département lors des interventions ou des formations zonales.

Père de 4 enfants dont 2 également SPV, le lieutenant Dominique Fournier succède au lieutenant Luc Bodoignet. Il sera épaulé dans cette nouvelle mission par son adjoint, le lieutenant Fabrice Nonnenmacher.

ROQ 01.jpg 

ROQ 02.jpg

ROQ 06.jpg

ROQ 08.jpg

ROQ 04.jpg

ROQ 09.jpg

 

Puis, c'est un retour aux sources, mais dans de nouveaux locaux, pour le lieutenant Luc Bodoignet, nouveau chef de centre de Pont Saint Esprit depuis le lundi 6 janvier 2020.

 

Il remplace le lieutenant André Martin qui fait valoir ses droits à la retraite SPP et qui maintiendra encore quelques mois une activité d'officier SPV au sein du CSP de Bagnols sur Cèze.

 

Le lieutenant Luc Bodoignet a souscrit un premier engagement de SPV en 1989 au CS Pont Saint Esprit et après sa réussite au concours de SPP a été recruté en 1991. Ensuite, il mute au CODIS en 2003 et participe à la création du CTAU et à sa mise en service. En 2010, il rejoint le CSP d'Alès en qualité de lieutenant chef de groupe et chef de service. En 2013, il fait l'objet d'une nouvelle mobilité et est retenu au CSP de Bagnols sur Cèze.

 

En 2015 et fort de son expérience acquise dans 2 CSP, il relève un nouveau challenge qu'il réussit pleinement en occupant la fonction de chef du centre de secours de Roquemaure jusqu'au 31 décembre 2019.

Il a diversifié ses compétences opérationnelles en qualité de FOR3, plongeur et SEV puis, depuis quelques années, il est membre actif de l'équipe départementale des observateurs aériens.

 

Ce nouveau chef de centre assurera le management du CIS, épaulé par son adjoint, le lieutenant Dominique Bony.

 ROQ 03.jpg

ROQ 07.jpg

ROQ 07.jpg

ROQ 05.jpg

bodoignet.jpg


Nous leur souhaitons toute la réussite qu'ils méritent dans leurs nouvelles fonctions.


Article : Lieutenant-colonel PETIT, chef GT Vallée du Rhône

Photos : Jérémy ARGILLER, correspondant audiovisuel Sdis 30

Publication : service communication Sdis 30